Prix Criminocorpus

Prix Criminocorpus - Jean-Claude Vimont. Prix Francophone pour l'édition numérique d'études sur l'histoire de la justice
 

Décerné par l’association Criminocorpus sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines, le prix Criminocorpus - Jean-Claude Vimont récompense tous les deux ans une publication hypermédia sur l’histoire de la Justice valorisée dans le cadre de la plateforme Criminocorpus (Musée, revue).

Le prix Criminocorpus - Jean-Claude Vimont distingue tous les deux ans des travaux effectivement publiés sur Criminocorpus. Il n’est pas nécessaire de déposer une candidature. Le comité de rédaction choisit les lauréats parmi les contributions publiées depuis les deux dernières années sur la plateforme Criminocorpus : articles s’appuyant sur des ressources hypermédia, collection d’archives dans la bibliothèque numérique, documentaire, exposition en ligne, chronologie, base de données, etc.

Procédure d’attribution

Le jury du prix Criminocorpus - Jean-Claude Vimont est composé des membres du Comité de rédaction de la revue Criminocorpus.

Remise du prix

Le prix d’un montant de 500 euros sera décerné au cours de l’Assemblée générale de l’association Criminocorpus.


Pour tout renseignement sur le prix, vous pouvez contacter Nadine Dardenne : nadine.dardenne(at)cnrs.fr