Delphine Aebi est docteure de l’Université de Grenoble en littérature française. Ses thèmes de recherche sont le théâtre, le scandale, les rapports entre auteur et public, la communauté et le conflit.
Dernières ou principales publications :
- « “Il faut trouver un modus vivendi”. Le scandale au théâtre des années 1940 aux années 1960 », Doctorat sous la direction de Claude Coste, soutenu à Grenoble le 06 juin 2011 avec pour président du jury Jean-Yves Guérin.
- « La Ville dont le prince est un enfant : un scandale impossible ? », Publication du colloque « Lire Montherlant », organisé à l'Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3 par C. Coste, J. Guérin et A. Schaffner, novembre 2010.
- « Pouvoir et politique(s) dans le théâtre français des années 40 aux années 60 », Publication du colloque « Du Grand Inquisiteur à Big Brother : le pouvoir dans la littérature et les arts de la fin du XIXe siècle à nos jours », Actes du colloque organisé à Grenoble par A. Sahla et A. Saignes, juin 2010.
- « Des rapports entre théâtre et nation dans la France des années 1940 à 1960 », Publication du colloque « Théâtre et nation : la création et la représentation scéniques d’identités nationales », organisé au Mans par J. Hopes et H. Lecossois, juin 2009, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2011.
À lire sur Criminocorpus :