Bibliothèque / Collection Philippe Zoummeroff / Nathalie Gourmelon : La prise en charge pénitentiaire des auteurs d'infractions... (2009)

Nathalie Gourmelon : La prise en charge pénitentiaire des auteurs d'infractions... (2009)

Nathalie Gourmelon : La prise en charge pénitentiaire des auteurs d'infractions...
Full title
Entretien avec Nathalie Gourmelon : La prise en charge pénitentiaire des auteurs d'infractions sexuelles
Source
collection Philippe Zoummeroff

Entretien avec Nathalie Gourmelon, chercheur à l'ÉNAP (École Nationale d'Administration Pénitentiaire) sur la prise en charge pénitentiaire des auteurs d'infractions sexuelles.

Dans cet entretien, Nathalie Gourmelon commente la condition des détenus condamnés pour infractions sexuelles dans le système carcéral français. La sociologue détaille notamment le système de prise en charge médicale et notamment psychiatrique de ces détenus à travers la loi du 17 juin 1998 qui instaure un suivi socio-judiciaire comme moyen de prévention de la récidive.

 

Pour aller plus loin sur Criminocorpus :

Entretien avec Xavier Lameyre sur les infractions sexuelles, 2009.

Pour en savoir plus :

Étude de Nathalie Gourmelon, « La prise en charge sanitaire et socio-éducative des auteurs d’agressions sexuelles : des évolutions croisées », Les Chroniques du CIRAP, ENAP, 2010.